Vous êtes accusé d’un crime et êtes renvoyé devant une cour d’assises
Vous êtes accusé d’un crime et êtes renvoyé devant une Cour d’Assises ? Faites vous assister par un avocat
Maître Florian CINI-HARRIS, avocat au Barreau de MARSEILLE, vous assiste et vous conseille devant toutes les Cours d’Assises françaises.
La Cour d’Assises est une juridiction jugeant des infractions les plus graves que le Code pénal puisse envisager. Elle est présente une particularité tant procédurale qu’au regard de sa composition.
En effet, tout d’abord cette juridiction est composée à la fois de magistrats professionnels mais aussi de jurés qui sont tirés au sort en début de session d’Assises. Ces jurés sont des citoyens tirés au sort sur les listes électorales.
Ensuite, particularité procédurale car devant cette juridiction, seul le président connaîtra le dossier qu’il instruira au cours de l’audience.
Ainsi, tous les éléments du dossier utiles au jugement seront discutés contradictoirement au cours de cette audience.
Jugement des crimes
La Cour d’Assises jugeant des crimes, c’est à dire des infractions les plus graves prévues par le Code pénal, l’assistance d’un avocat est obligatoire.
Maître Florian CINI-HARRIS, avocat au Barreau de MARSEILLE, attachera une grande importance à l’étude du dossier de procédure afin de pouvoir vous assister et vous conseiller le plus efficament possible.
En effet, le rôle de l’avocat au cours de l’audience d’Assises sera considérable puisque tous les éléments de la procédure pourront être discutés contradictoirement.
Une juridiction particulière
Jugement des crimes
Une juridiction composée de magistrats professionnels et de jurés
Une audience au cours de laquelle seront évoqués tous éléments de la procédure
Assistance de l'avocat obligatoire
Nécessité d'une étude approfondie du dossier
Intervention de Maître Florian CINI-HARRIS
Afin de préparer au mieux cette audience, Maître Florian CINI-HARRIS vous recevra très rapidement à son cabinet afin s’entretenir au sujet des éléments de la procédure ainsi qu’afin de déterminer la stratégie de défense devant être mise en place.